Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the wpforms-lite domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /home/polenea/www/wp-includes/functions.php on line 6114
DEBUTANTE POLE DANCE | 6 CHOSES QUE J'AURAIS AIMÉ SAVOIR

Si vous êtes sur cette page, c’est que vous êtes probablement une débutante pole dance qui veut se lancer, et la bonne nouvelle est que vous êtes au bon endroit pour prendre connaissance d’un maximum de choses avant de commencer. La pole dance est une activité de haute intensité car on effectue des mouvements sollicitant toutes les zones musculaires du corps.

Depuis que j’ai débuté, je suis complètement addict et tellement fière de mes progrès !

Croyez-moi, je viens de très loiiiin ahah. Voici tout de même 6 choses que toute débutante pole dance devrait savoir.

1 – Débutante pole dance ? Vous allez vite devenir accro !

Hé oui, plus tu en fais, plus tu gagnes en confiance. Quand tu réussis à faire tes premiers tricks et figures, tu te laisses porter petit à petit par les sensations que ça procure, et en tire une satisfaction incroyable ! Tu vas commencer à vouloir t’investir pleinement, te dépêcher de finir le boulot pour aller en cours et te procurer tout l’équipement de la parfaite poleuse : brassières, shorts, …

brassiere pole dance

« Personnellement quand j’ai débuté la pole dance, voici la première brassière sur laquelle j’ai craqué. Je vous la recommande vivement. Elle est conçue pour éloigner l’humidité de la peau ».

Je vous recommande aussi ce short de Sport avec Bande Latérale très confortable. Il Allie parfaitement sport, confort et style. Il ne serre pas à la taille et reste bien en place pendant l’effort.
Il est agréable au toucher, mais aussi à porter. Sa matière élastique lui permet de bien s’adapter à toutes les morphologies 🙂

Tu regarderas les barres de métro et les panneaux de signalisation autrement en t’imaginant faire un V. Et surtout, toutes les musiques que tu écouteras se transformeront en projet choré dans ta tête.

2 – Il faudra expliquer à ton entourage que ce n’est pas un « truc de strip-teaseuse »

Hé oui, il y a encore du boulot pour que les gens comprennent que la pole dance est une discipline sportive à part entière, représentée par des athlètes de haut niveau et des artistes. Il existe une multitude de compétitions mondiales, et elle sera peut-être même reconnue aux JO !

3 – À un dalmatien tu ressembleras…

En plus d’avoir les mains caleuses (à force de push-ups et d’utilisation de force pour maintenir et tracter ton poids de corps), tu ressembleras à un dalmatien.

J’entends par là que tu collectionneras les bleus, ces fameux « pole kisses ». C’est vrai qu’on ressent des douleurs à des endroits improbables, ce qui n’est pas plus mal au final car Tu apprendras à augmenter ton seuil de douleur pour passer de supers combos !

Pour tous les petits bobos de poleuse, j’utilise du Tégarome à passer sur les petites plaies et les bleus, ainsi qu’une crème hydratante pour les mains comme Pursources.

Le frottement des mains sur la barre de Pole Dance peut rendre vos mains sèches. Pour cela je vous recommande la CRÈME CUTICULE.

La crème cuticule Burt’s Bees revitalise les mains sèches et rugueuses et hydrate les ongles et cuticules.

Elle hydrate bien les mains, mais il faut en mettre en petite quantité pour éviter que ça fasse trop gras.
La petite boîte est ravissante, la crème est onctueuse et s’étale parfaitement, l’odeur du citron est à peine perceptible. Donc, petite crème à adopter.

J’ai essayé des dizaines de produits pour cuticules dans ma vie. Celui-ci est vraiment convaincant et pour le moment le meilleur que j’ai trouvé.

4 – Débutante pole dance, une activité accessible à tous, mais…

Tout le monde peut y arriver ! Je vais à des cours où il y a des nanas de 60 ans qui font des « vrilles back V » sans problème. La pole est accessible à toutes les morphologies, toutes les conditions physiques, tout âge …MAIS, il est important de bien tenir compte de ses limites au départ et d’aller à son rythme.

débutante pole dance sport

C’est un sport exigeant, qui nécessite un bon échauffement, une bonne technique et surtout d’accepter les petites victoires sans vouloir aller trop vite ! Je me suis beaucoup blessée au début, à vouloir faire absolument comme ces poleuses sur instagram… alors j’ai commencé petit à petit à m’accepter, et suivre des comptes de poleuses qui me ressemblent, histoire de ne plus complexer et surtout, de rester motivée !

5 – La pole dance ne fait pas maigrir

Alors déçu(e) ? La pole ne fait pas maigrir. On gagne en force, en cardio, en tonicité, on redessine sa silhouette, mais ça ne fait pas perdre un gramme ahah !

On se constitue petit à petit une ceinture abdominale en béton (visible ou non. Je rappelle que ce n’est pas parce qu’on a du ventre qu’on a pas d’abdos !) et des biceps de fou ! (D’ailleurs faites bien attention aux techniques que l’on vous montre, histoire de garder des « muscles fins »). Je pense que c’est tout ce que l’on met en œuvre à coté qui permet de perdre du poids.

Personnellement, je me sens tellement investie que j’ai repris le sport en salle, et les running 2 fois par semaine… Tout ça pour avoir une meilleure condition et passer de jolies combos !

6 – Nous sommes une superbe et large communauté !

Il y a des femmes mais aussi des hommes, athlètes, amateurs, spécialisés dans la pole dance, pole fitness, pole exotic ou pole acrobatique, regroupés dans notre communauté. Des personnes qui partagent leur passion et ont envie de faire progresser ce sport aux yeux du monde ! Il y a beaucoup d’entre-aide et de soutien, dans les studios mais aussi sur les réseaux.

En tant que débutante pole dance vous trouverez une large communauté d’adeptes de cette activité sportive

On fait également de superbes rencontres : des personnes qui nous impressionnent par leur talent, leur grâce, force ou souplesse. Mais aussi des personnes avec qui tu entretiendras une « pole’amitié » : vous partagerez vos victoires, vous vous soutiendrez pendant les cours et les coups de « mou » etc…

Même en tant que débutante pole dance, à force de pratiquer, rapidement tu ne feras plus que de parler de ta nouvelle activité au point où même tes posts facebook et instagram n’auront plus que du contenu autour de la pole dance.

La suite ?

Découvre dès maintenant comment améliorer ses performances sportives autant dans la pole dance que dans d’autres pratiques sportives tels que le fitness.